Des nouvelles de Photons Canada

Retour à la liste

Photonique et fabrication avancée au Canada

10-05-2021

Cette année le 2021 Hanovre Messe a eu lieu virtuellement, avec la participation canadienne provenant de plusieurs provinces.. Du 12 au 16 avril 2021, l'édition numérique est toujours disponible et le contenu peut être vu sur demande.

Les 1 800 entreprises participantes ont présenté 10 500 produits et innovations aux 90 000 participants inscrits. La conférence a présenté 1 500 experts qui ont discuté de sujets tels que l'industrie 4.0, la numérisation des procédés industriels, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la construction légère, l'hydrogène et l'électromobilité.

 

Du Canada, 37 exposants avaient un kiosque au salon pour présenter leurs produits et 60 produits ont été présentés en plus de projets de R-D dans les domaines suivants  Automatisation, déplacements et moteurs, solutions énergétiques, génie de la fabrication et plateformes du futur.

Parmi les exposants, le gouvernement de l'Ontario et le Québec avaient un kiosque, tout comme la supergrappe NGEN.

NGen est un organisme sans but lucratif dirige dirigé par l'industrie. La super grappe en fabrication avancée du Canada a étÉ créée en 2018 avec un financement initialde 230 millions de dollars canadiens provenant du gouvernement.

Leur mission est de développer des capacités de fabrication à la fine pointe au Canada. Ils tirent parti des forces canadiennes en matière de recherche, de technologie et de fabrication afin d'accélérer le développement, le déploiementà grande échelle des technologies de pointe dans la fabrication canadienne et d'améliorer l'écosystème manufacturier de pointe au Canada.

Les principales initiatives visent à développer et à relier l'écosystème manufacturier de pointe du Canada, à promouvoir les capacités canadiennes de fabrication avancées  au pays et dans le monde entier, à élaborer et à financer des projets de collaboration transformateurs dirigés par l'industrie et àaméliorer la main-d'œuvre manufacturière avancée du Canada et les capacités avancées de gestion de la fabrication.

La photonique était également présente au salon, par l'entreprise de LeddarTech du Québec qui introduisait LeddarVision une solution de fusion et de perception des capteurs qui offre des modèles 3D très précis,  Optel qui offre des systèmes de vision et des chaînes d'approvisionnement intelligentes. Et Waterloo Institute for Nanotechnology (WIN) de l'Université de Waterloo, un chef de file mondial dans la découverte et le développement de nouveaux matériaux fonctionnels et appareils connectés. 

Distribution Adv .manufacturing La figure à gauche montre la répartition des membres du NgenLes fournisseurs de technologie représentent 29 %  et parmi eux la photonique est représentése par les capteurs,  détecteurs, dlasers et les systèmes d'imagerie.

 

Liens:

HM 2021 Digital Edition (hannovermesse.de)

Canada: Advanced Manufacturing Priorities Présenté par Jayson Myers Ngen