Des nouvelles de Photons Canada

Retour à la liste

Marché mondial de la biophotonique

30-08-2021

Le 4 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) a indiqué que le rapport « Marché biophotonique: tendances mondiales de l'industrie, part, taille, croissance, opportunité et prévisions 2020-2025 » a été ajouté à l'offre de ResearchAndMarkets.com. Ils ont conclu que le marché mondial de la biophotonique a augmenté à un TCAC d'environ 11% au cours de 2014-2019. Ils ont conclu que le marché mondial de la biophotonique poursuivra sa forte croissance au cours des cinq prochaines années.

La prévalence croissante des affections médicales chroniques, ainsi que l'adoption généralisée de la biophotonique pour le diagnostic des maladies, est l'un des facteurs clés de la croissance du marché.

L'augmentation de la population gériatrique, qui est plus sensible à de telles maladies, stimule également la croissance du marché.

En outre, l'adoption généralisée de la biophotonique dans le secteur non médical crée des perspectives positives pour le marché. Il est utilisé pour tester des produits chimiques, des toxines et des matériaux microbiens pour des applications de surveillance et de défense de l'environnement. De plus, diverses avancées technologiques, telles que l'avènement de la nanotechnologie et de nouveaux systèmes de tomographie photo-acoustique (PAT), agissent comme d'autres facteurs de croissance. Ces systèmes utilisent des nanoparticules d'or et de silice pour l'imagerie biomédicale et la détection précise de cellules cancéreuses chez les patients. 

D'autres facteurs sont l'augmentation des investissements dans le développement d'installations de diagnostic et d'analyse des protéines, des acides nucléiques et des virus, ainsi que des activités de recherche et développement (R&D) étendues, qui devraient stimuler davantage le marché.

Publié le 10 août 2021, le dernier rapport d'IMARC Group, intitulé « Marché de la biophotonique: tendances mondiales de l'industrie, part, taille, croissance, opportunité et prévisions 2021-2026 », constate que la taille du marché mondial de la biophotonique a atteint 56,5 milliards américains en 2020.

Le principal moteur de croissance est son adoption marquée dans le secteur médical. La biophotonique est utilisée dans les instruments et composants de soins de santé pour améliorer leur précision et leur sensibilité.

L'augmentation des cas de maladies chroniques, en particulier parmi la population gériatrique qui est plus sensible à ces maladies, accélère également la croissance du marché.

Les gouvernements de divers pays prennent des initiatives et sensibilisent aux avantages de la biophotonique.

De plus, l'émergence de la nanotechnologie et des biocapteurs a augmenté l'utilisation de la biophotonique dans les secteurs non médicaux pour tester les toxines, les produits chimiques et les matériaux microbiens pour les applications de défense et de surveillance environnementale. En outre, la demande croissante d'appareils au point de service (POC) à domicile et les améliorations apportées aux technologies optiques influencent positivement la croissance du marché.

Le marché biophotonique devrait croître à un TCAC de 10.3% au cours de la période de prévision (2021-2026). C'est légèrement inférieur à ce qui a été annoncé au début de l'année, mais les moteurs semblent rester les mêmes dans les deux rapports et donc une croissance saine pour l'industrie biophotonique est prévue.

 

Lien:

Biophotonics Market: Global Industry Trends, Share, Size, Growth, Opportunity and Forecasts 2014-2019 & 2020-2025 (yahoo.com)

Global Biophotonics Market to Grow at 10.3% During 2021-2026 (imarcgroup.com)