Des nouvelles de Photons Canada

Retour à la liste

Cybersécurité-COVID-19-Photonique – Rétrospective de l’année 2020

21-12-2020

Cybersécurité-COVID-19-Photonique - Rétrospective de l'année 2020

Retrospect1

Gartner's latest Information Security and Risk Management forecast predicts the market will achieve an 8.3% Compound Annual Growth Rate (CAGR) growth rate from 2019 through 2024, reaching $211.4 billion

 « Selon l'enquête sur la cybersécurité de l'ACEI en 2020, les deux tiers des travailleurs de la technologie de l'information (TI) devaient travailler de la maison en raison du COVID-19. Le travail à distance était encore plus important dans le secteur public, où 78 p. 100 des employés de la TIt travaillaient à la maison, comparativement à 60 p. 100 dans des entreprises privées.

Cela a créé la nécessité d'une sécurité accrue pour l'Internet. Malheureusement, dans les faits saillants du rapport, il est indiqué que « moins d'organisations s'attendent à augmenter les ressources humaines consacrées à la cybersécurité au cours des 12 prochains mois, et un tiers prévoient le faire, contre 45 % en 2019 ».

Les statistiques montrent que:

Environ trois organisations sur 10 ont connu une augmentation du volume d'attaques pendant la pandémie.

Le quart des organisations ont été victimes d'une violation des données sur les clients et/ou les employés l'an dernier. Un autre 38% ne savent pas s'ils l'ont fait ou non.

Un peu plus de la moitié des organisations ont mis en œuvre de nouvelles protections en cybersécurité en réponse au COVID-19.

Les organisations sont aussi moins susceptibles qu'en 2019 d'informer un organisme de réglementation d'une violation de données, avec seulement 36 % des cas comparativement à 58 % l'an dernier.

 Cela peint un sombre tableau de la cybersécurité, même si le rapport sur le marché de la cybersécurité de l'Observatoire international de la dette prévoit une augmentation des dépenses en cybersécurité.

Le rapport sur la cybersécurité pour le capital privé montre d'autres vulnérabilités.

La photonique peut et jouera un rôle majeur dans le paysage de la cybersécurité qui, selon la recherche, est un espace très encombré, mais ne traitera que de l'aspect technique de la sécurité pour le « Cloud » et les appareils.

Le maillon faible humain de la cybersécurité ne peut être abordé que par la formation.

Vingt experts en cybersécurité soutiennent que  l'Intelligence artificielle (une technologie soutenue par la photonique) va améliorer la cybersécurité en 2021 tel que présenté dans l'article de Forbes. soutiennent cet

 

Lien: 2020 CIRA Cybersecurity Report | CIRA

Lien: Managed Cyber Security Services Market Report Delivering Growth Analysis With Key Trends Of Top Companies (2020-2026) - International Debt Observatory (oid-ido.org)

Lien: Cybersecurity 2020: Report for Private Equity | BDO Canada

Lien:  Top 20 Predictions Of How AI Is Going To Improve Cybersecurity In 2021 (forbes.com)