Des nouvelles de Photons Canada

Retour à la liste

Photonique dans les applications militaires utilisation de AR-VR

09-11-2020

Il n'est pas surprenant que l'armée utilise AR-VR à des fins différentes. Selon un article " Réalité virtuelle dans l'armée de Nadia Kovach" il est utilisé dans l'entraînement car " environ 1 mort sur 20 surviennent pendant l'entraînement " Les types d'entraînement qu'elle identifie sont " Formation immersive et conscience de la situation "  Ces camps d'entraînement virtuels comprennent « l'affichage monté sur la tête avec un traqueur de mouvement, un gilet spécial portant la charge, un traqueur de mouvement corporel et des armes d'entraînement » Voici donc un endroit où la photonique joue un rôle important.

D'autres domaines d'utilisation sont:

La formation médicale puisque les équipes médicales militaires doive travailler rapidement et professionnellement dans des circonstances dangereuses.

L'entraînement -Le Simulateur VR aide les pilotes à s'entraîner pour les batailles aériennes et les simulateurs marine dans la manutention des navires.

En thérapie- La VR est également utilisée pour traiter le SSPT(Syndrome de stress post traumatique).

Le 9 octobre 2020, une annonce a été faite que: " Un nouveau cycle de 600 millions de dollars de financement par le ministère américain de la Défense (DOD) est mis à disposition pour tester 5G de qualité militaire et industrielle. L'investissement ira dans la logistique intelligente et les systèmes industriels AR et VR pour l'entrainement en combat aériens et par missile, pour les communications et pour la formation de l'armée américaine ».

Le nombre de projets militaires AR-VR augmente, il devrait générer un chiffre d'affaires important (« d'ici 2025 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars »).

Le marché global en AR-VR devrait croître comme le dernier étamine le montre:

« NEW YORK, le 13 octobre 2020 /PRNewswire/ -- L'une des principales raisons derrière l'énorme TCAC de 42,9 % qui devrait être observée sur le marché mondial de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR) entre 2020 et 2030 par l'augmentation des ventes de tablettes et de téléphones intelligents. Par conséquent, les revenus de l'industrie passeraient de 37,0 milliards de dollars en 2019 à plus de 1 274,4 milliards de dollars en 2030! Entre 2019 et 2020, le nombre d'utilisateurs de téléphones intelligents sur cette planète devrait augmenter de 9,3%, à 3,5 milliards, selon le rapport de recherche publié par P&S Intelligence. »

Lien: https://thinkmobiles.com/blog/virtual-reality-military/

Lien: https://enterpriseiotinsights.com/20201009/channels/news/military-5g-fund-puts-focus-on-smart-logistics-industrial-ar-vr

Lien: https://www.tmcnet.com/usubmit/-ar-vr-market-set-witness-huge-growth-through-/2020/10/13/9236249.htm