Des nouvelles de Photons Canada

Retour à la liste

L’avenir de la photonique AR-VR

19-10-2020

Dans l'article « Le passé, le présent et l'avenir de la recherche en réalité virtuelle et augmentée: un réseau et une analyse de cluster de la littérature » publié en novembre 2018 (https://doi.org/10.3389/fpsyg.2018.02086), les auteurs concluent que « L'avenir de la VR et de l'AR devient plus technologique qu'avant, et chaque jour, de nouvelles solutions et produits arrivent sur le marché.  L'écart entre le passé et l'avenir de la recherche sur l'AR et la VR est le « réalisme » qui était l'aspect clé dans le passé par rapport à « l'interaction » qui est l'aspect clé maintenant. » C'est là que la photonique joue un rôle clé.

La Business Research Company a publié en juillet 2020, « Augmented Reality Services Global Market Report 2020-30: Covide 19 Growth and Change » qui indique que « le marché mondial des services de réalité augmentée devrait diminuer de 50 milliards de dollars en 2019 à 48,96 milliards de dollars en 2020 à un taux de croissance de -2,08 % » en raison de la pandémie mais « le marché devrait alors se redresser et atteindre 148,72 milliards de dollars en 2023 à un TCAC de 44,8 %. »

Dans un article de Martin Herding publié le 25 septembre 2020 intitulé « La réalité augmentée a disparu du cycle hype - What's Next », il se penche sur le « Cycle du battage médiatique de Gartner» qui est « une méthodologie utilisée par les dirigeants pour naviguer dans ce monde de l'innovation en évolution rapide. Il signale les battages technologiques à venir et indique leur maturité, aidant les dirigeants à évaluer les risques et les avantages d'adoption précoce.

hype-cycle-for-emerging-technologies-2020-768x730« Selon Gartner, la réalité augmentée a mûri si rapidement qu'elle n'est plus considérée comme une « technologie émergente ».

« Le dernier rapport de Gartner, qui prévoit que les plateformes multi-expériences, y compris la réalité augmentée, seront déployées au moins dans le tiers de toutes les entreprises d'ici 2021. »

 

Lien: https://www.reportlinker.com/p05935471/Augmented-Reality-Services-Global-Market-Report-30-Covid-19-Growth-and-Change.html?utm_source=GNW

Lien: https://arpost.co/2020/09/25/augmented-reality-gartners-hype-cycle/